Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Chantal Portuese
  • : Blog de soutien au Mouvement Démocrate et à François Bayrou. Ça discute aussi de Hyères, du Var et d'ailleurs...
  • Contact

 

 

Recherche

Archives

Liens

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 22:30

Hier, Léopold Ritondale, maire depuis 25 ans à Hyères nous a quittés, à deux semaines du pemier tour des élections municipales, à l'âge de 86 ans. Après 4 mandats successifs, « Riton » a tiré sa révérence. Cet homme était un vrai amoureux de sa ville, «  la plus belle du monde » . Chacun fera sa propre analyse de ce quart de siècle ritondalien. Ce que je retiens aujourd'hui de lui, c'était cette passion qu'il avait pour Hyères et cette vitalité qu'il a eue à la servir jusqu'au bout, avec courage et sincérité. C'était un bon vivant et il ne pouvait laisser personne indifférent. L'homme était juste et bon et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte personnellement.

Une page se tourne sur Hyères, mais la Cité des Palmiers portera longtemps, je pense, l'empreinte de ce maire atypique et passionné de sa ville.

Cette vidéo en hommage :


 

Partager cet article
Repost0

commentaires