Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Chantal Portuese
  • : Blog de soutien au Mouvement Démocrate et à François Bayrou. Ça discute aussi de Hyères, du Var et d'ailleurs...
  • Contact

 

 

Recherche

Archives

Liens

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 08:58

   

 Après le passage de la Mère Denis qui lave, comme chacun le sait, plus blanc que blanc, j'ai moi aussi fait le ménage et j'ai lessivé la widget « femmes engagées » sur mon blog. Vous savez cette petite bébête qui monte, qui monte...sur les blogs et qui déroule ses petites pattes sur la toile ? C'est ce qui permet de participer à une cyber-communauté, comme celle de la Blogosphère Modem (que je maintiens). Sauf que dans cette charmante communauté, certaines sont plus enragées qu'engagées dès elles aperçoivent de près ou de loin le seul nom de BAYROU. Oups! Excusez-moi, j'ai encore dit un gros mot !...

Ce qui me fait mourir de rire c'est que c'est souvent les mêmes qui se sont pâmées devant celui qu'elles pensaient (tout comme une certaine gente masculine tout aussi naïve), obtenir les honneurs ou je ne sais quelle récompense pour je ne sais quoi dans leur engagement.

Et je suis encore plus écroulée de rire quand j'imagine le degré de bayroumaniaque qu'elles m'attribueront en lisant ces lignes.

Sauf, que, je garde ma même liberté de ton avec François BAYROU qu'avec tout autre interlocuteur. Que ce soit dans nos échanges mails ou téléphone (eh oui!), je ne lui ai jamais caché mes interrogations ou même mes désapprobations, ce qu'il a toujours respecté. Il est à l'écoute, je peux personnellement en témoigner.

C'est un être humain avant tout, ça n'est pas Dieu, et ce qu'il a entrepris ne va pas se faire en un claquement de doigts et encore moins sans erreurs .

Faire aujourd'hui de l'anti-Bayrou primaire, en interne, n'est sûrement pas de nature à faire avancer mieux et plus vite le Mouvement Démocrate. Je pense que la porte d'entrée était ouverte pour nous accueillir, elle l'est tout autant pour nous faire partir, surtout si on est en désaccord avec son leader qui est, ne l'oublions pas, celui qui a créé ce Mouvement !

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, je soutiens le Mouvement Démocrate ET François BAYROU !

Décidément, je dis de plus en plus de gros mots ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne peux qu'approuver, d'autant que ta ligne est celle que j'ai toujours adoptée.
Répondre
D
Tiens, après plusieurs jours d'absence, je découvre cet article...<br /> <br /> Ton franc-parler est rafraîchissant !<br /> <br /> Je partage ta perception :-)
Répondre
J
Tu comprendras aisément Chantal que je ne me prononces pas sur le logo "femmes engagées", qui ne me concerne guère à moins d'envisager une prochaine et profonde opération chirurgicale...<br /> Mais il est un thème qui mérite l'attention de tous: comment en effet certains ou certaines peuvent facilement passer de l'idôlatrie au dénigrement. Parfois pour des raisons objectives et compréhensibles, souvent je crois parce que la passion a simplement débordé toute raison. Dans les deux cas il y a des excès! L'absence totale de critique tout comme le dénigrement ne serviront jamais le MoDem ni FB. Mais une critique se doit d'être pertinente et constructive pour être intéressante.<br /> <br /> Maintenant, pour ce qui est de ceux qui imaginent une organisation parallèle au MoDem ou un autre leader MoDem que FB pour mener la campagne présidentielle de 2012, ... laissons-les à leurs doux rêves. Et affirmer cela n'est aucunement remettre en question la qualité de certaines personnes qui peuvent graviter autour de FB. Mais il y a simplement deux poids, deux mesures...
Répondre
F
Je mets quiconque au défi de faire ce qu'il a fait pendant les présidentielles et depuis avec les moyens dont il a disposé !<br /> Je ris quand j'entends certains se demander qui pourrait être le meilleur candidat du MoDem en 2012... pourquoi ces donneurs de leçons n'avaient-ils pas créé un parti d'eux-mêmes bien avant ? Apparemment il a bien fallu une personne talentueuse pour les réveiller, ces ex-dormeurs et donneurs de leçons...
Répondre
F
@ Joëlle : Bienvenue aussi ! C'est justement en prenant conscience qu'il n'est qu'un être humain et pas Dieu qu'on pourra, tout en ayant une certaine exigence, relativiser et rester humbles dans nos revendications. Le tout est de trouver le bon dosage. C'est vrai qu'on aurait tendance à vouloir tout et tout de suite. Pourtant construire -solidement- prend toujours du temps. Le tout est de savoir si on veut une maison en traditionnel ou en pré-fabriqué.<br /> Amicalement, Chantal
Répondre