Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Chantal Portuese
  • : Blog de soutien au Mouvement Démocrate et à François Bayrou. Ça discute aussi de Hyères, du Var et d'ailleurs...
  • Contact

 

 

Recherche

Archives

Liens

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 10:45

 Ma précédente note a suscité une mini-secousse sur mon blog et peut-être même au-delà ! Outre les nombreux commentaires, plusieurs mails et appels téléphoniques m'ont m'encouragée à garder un nom de domaine qui ne gênait en rien le Mouvement Démocrate dans ma région (oserais-je dire...bien au contraire ?).

Il semblerait (notez que j'emploie le conditionnel) que les répercutions soient « montées » plus haut que je n'aurais pu l'imaginer !

Ma modestie ne m'autorise pas à penser que mon billet ait pu « déclencher » une telle décision en haut lieu, si mon information était fondée. Je pense plutôt que ça a dû accélérer une idée qui avait commencé à germer chez François BAYROU qui est toujours aussi attentif à ce qui se passe sur la toile. Il est très attaché à cet esprit coopératif qu'est l'outil Internet. Mais comme tout outil, il y a toujours la bonne et la mauvaise façon de s'en servir. Et l'on est certainement plus productif si l'on prend le bon côté du manche!

Donc voici la fameuse information, qui, si elle était avérée, ne pourrait qu'apporter un plus à la blogosphère MoDem :

François BAYROU aurait chargé, personnellement, Christophe GINISTY, de mettre en place un groupe de travail pour définir et piloter la stratégie Internet du Mouvement Démocrate. Ce groupe de travail aurait pour mission d'organiser et mutualiser les ressources Internet en interne comme en externe, de définir la stratégie online en travaillant à la conception et à la mise en ligne de nouveaux outils collaboratifs.

Cette information m'étant rapportée hier soir alors qu' « on » cherchait à remettre en question le nom de mon blog me laisse penser que ça n'est pas fortuit.

En tout cas, si c'était confirmé, je pense personnellement que ce serait une bonne chose et cela permettra à l'avenir d'éviter, entre autres, l'émergence de responsables auto-proclamés qui mettent la confusion dans nos rangs.

Si le choix de François se porte effectivement sur Christophe GINISTY, on ne peut que s'en réjouir.
En effet, cette icône de la blogosphère n'est plus à présenter. Son engagement pour le Mouvement Démocrate date, comme beaucoup d'entre nous, des présidentielles. J'ai personnellement suivi sa campagne des législatives dans les Hauts de Seine ainsi que celle des municipales à Issy-les-Moulineaux, face à Santini. Son engagement fidèle (c'est pas un gros mot au moins?) auprès de François BAYROU et sur le terrain force le respect.

Chef d'entreprise et aujourd'hui Conseiller Municipal à Issy il s'investit sans compter pour le Mouvement Démocrate. Il bouillonne de projets et je ne suis pas étonnée du tout du choix d'un tel talent par notre leader.

Donc, information qui sera confirmée ou infirmée, et comme le 1er avril est passé, je ne pense pas avoir faux, sinon, je présente mes excuses par anticipation à mes fidèles lecteurs !



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
De son côté le NC a nommé Pierre vallet à la communication:<br /> www.pierrevallet.com
Répondre
C
comme quoi !?<br /> on s'habitue à tout ;)<br /> <br /> "Il est préférable d'avoir pleins de petits bras qu'un seul et long bras"
Répondre
F
Merci Chr!s ! Bonne semaine aussi ;)Amiacalement, Chantal
Répondre
C
cool. enfin un peu de lisibilité.<br /> <br /> Madame la conseillère, bonne semaine.
Répondre
F
@ Christophe: merci de cette précision...C'est donc une information qui ne peut que nous réjouir!
Répondre