Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Chantal Portuese
  • : Blog de soutien au Mouvement Démocrate et à François Bayrou. Ça discute aussi de Hyères, du Var et d'ailleurs...
  • Contact

 

 

Recherche

Archives

Liens

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 16:32

" La Région P.A.C.A pour les générations futures "

a le plaisir de vous convier à un

CAFE DEMOCRATE
le Samedi 12 avril 2008 à 14h30
*

à La Coupole à Hyères**

(parking gratuit en sous-sol)

2 Rue Léon Gautier - Téléphone : 04 94 12 88 00

*****

sur le thème:

« Les premiers pas du Mouvement Démocrate »

***

Ordre du jour proposé :

- Bilan des élections municipales en PACA : Nos points forts, nos points faibles, ce qu'il faudra éviter à l'avenir, ce qu'il faudra améliorer, ressentis des militants (engagés ou non dans la campagne), découragements de certains adhérents (causes),enthousiasmes, ...
- Le Conseil National : Ce que nous souhaitons faire remonter dès la première réunion le 14 mai: espoirs, déceptions, propositions, démocratie interne...
- Les prochaines élections internes : les Mouvements Départementaux.

Venez nombreux !...
Démocrates MoDem ou sympathisants MoDEm, candidats et élus d'autres listes au Conseil National, candidats et élus aux Municipales, associations...

L'heure est au rassemblement et, plus que jamais, à la construction du Mouvement Démocrate !


Plan d'accès:

Coupole.JPG


Chantal PORTUESE, Conseillère Nationale
du Mouvement Démocrate, région P.AC.A

Pur plus de renseignements :

http://modemvarois.over-blog.com/

*****

* Cette réunion se terminera vers 17heures.

** L'équipe ne disposant pas de budget particulier, chaque participant règlera ses propres consommations, le cas échéant. Nous vous remercions de votre compréhension.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Probléme synthaxique ( mes condoléances, la fatigue sûrement... mais vous m'excuserez, je n'en doute pas ^^), je reformule ma phrase:<br /> <br /> Ce n'est pas en nous chamaillant sur " qui doit assumer les responsabilités hiérarchiques: anciens ou nouveaux?" que le débat va avancé. <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
S
J'ai adoré le timing des commentaires ^^ vous savez quoi? jm'invite aussi! lol! En politique effectivement, je crois qu'il est de notre devoir d'étre en phase avec ce que l'on pense, sinon a quoi bon s'engager? La pluralité des opinions est, en effet, l'essence même d'un bon débat, dans la confrontation des idées, un carrefour de tous les courants démocrates. Mais pour prétendre représenter le peuple, il faut savoir être transparent en son sein: je crois que sur ce point là, force est de constater que beaucoup de chemin reste à faire, et c'est à des gens comme vous et moi de revendiquer cela. Second point que vous avez soulever: cette maladie chronique d'un clivage Anciens/Jeunes adhérants. Je crois qu'au lieu de nous chamailler sur "qui doit assumer les responsabilités hiérarchiques: anciens ou nouveaux?" que le débat va avancé. Je crois que le MoDem a besoin de ce bain de jouvance, mais que les Anciens doivent dans une certaine mesure nous former, apporter cette stabilité. En somme, que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les querelles internes, je préfére les laisser aux autres. Moi je suis plutôt tenté à faire un vrai projet politique, et apporter de la créativité à notre mouvement. Et sur ce point, vis-à-vis des autres partis, je crois qu'il y largement la place pour inventer ce projet du XXIéme siècle. Une profonde envie de changer la politique, vous et moi, et bien d'autre, nous en prennons le chemin. Hâte de rencontrer tout ce beau monde!<br /> Amitiés.
Répondre
F
Non, Sébastian, il n'y a pas à l'ordre du jour les candidatures. C'est un peu prématuré car nous devons d'abord établir un règlement intérieur qui établiront les modalités de mise en place les Mouvements Départementaux. Pour moi, vous l'avez compris, l'essentiel tient au débat d'idées, au rassemblement de toutes les énergies, de toutes les compétences pour organiser au mieux le Modem localement, en tenant compte des anciens et des nouveaux, sans ostracisme. Le débat ouvert A TOUS LES ADHERENTS est pour moi essentiel à la bonne vitalité de notre mouvement. On ne peut à la fois parler "consultation des citoyens" lors d'une campagne électorale tout en occultant de consulter les adhérents du Mouvement qui a donné l'investiture. Il faut savoir poser des actes sur les mots que l'on prononce ou que l'on écrit sur du joli papier recyclé. Car en somme, des belles paroles, tout le monde peut en dire...
Répondre
S
@ chantal<br /> <br /> Je viens juste de revenir sur la page d'accueil et je viens de voir le programme. De ce fait, j'aurais voulu plus de détails sur le thème des futurs élections internes, notamment sur les candidatures et les projets des candidatures: seront-ils à l'ordre du jour? Dans ce cas là, j'espère pouvoir en débattre avec vous car votre action lors de la dernière campagne municipale, je dois l'avouer, m'a touché, dans le sens où, tout comme moi, vous préférez garder vos idéaux plutôt que "vendre votre âme au diable" et que vous réclamez légitimement un véritable débat en interne, surtout un sujet si délicat qu'est les alliances ( et il y en a bien d'autre...). Je crois que c'est sa, faire de la politique autrement.<br /> Amitiés.
Répondre
F
@ Sebastian: pour le programme de ce Café Démocrate, j'ai élaboré un ordre du jour (noté sur l'invitation ci-dessus). Vous pourrez donc nous faire part de votre avis et débattre sur ces thèmes (Conseil National, Municipales et Mouvements Départementaux). Vous m'y croiserez certainement car je me suis invitée aussi ! lol !
Répondre